L'ère de la Rébellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suite du forum L'ère de la Rébellion.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
« Une petite rébellion de temps en temps, c'est comme un orage qui purifie l'atmosphère. »

{Thomas Jefferson}
« Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire, la désobéissance est la vertu originelle de l'homme.
La désobéissance a permis le progrès - la désobéissance et la rébellion. »
{Oscar Wilde}
« L'homme qui propose des idées connaît le succès; celui qui les impose connaît la rébellion. »

{Daniel Desbiens}
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Baron Jean Batz pour vous servir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:59

°| Identité de votre personnage

  • Nom, prénom : Batz, Jean de Batz
  • Âge : 40 ans
  • Statut et métier : Financier, ancien marchand.

  • Possessions du personnage : Une canne à l'intérieur de laquelle il dissimule une épée. Il habite un charmant petit manoir dans les Hauts Quartiers.

  • Rang : HautsQuartiers.
  • Groupe : Opposant


°°| Apparence de votre personnage

  • Caractère : Jean de Batz à très mauvais caractère. Enfin c'est son avis, disons qu'il à un caractère assez fort. Il base sa vie sur deux notions fondamentales, l'honneur et la loyauté. Ainsi il agira de manière honorable à chaque fois qu'il le pourra. En effet, si les personnes à qui il à affaire, n'agissent eux même pas de cette manière, il serait idiot d'agir de manière honorable, lorsque vos ennemis ne se générais pas pour vous planter un poignard dans le dos. D'âme charitable, Jean n'hésitera pas à aider qui conque en aura besoin, fut ce un simple paysan, ou un autre noble, enfin à condition que cela ne sois pas un escroc. Ce n'est pas son statut de baron qui lui tournera la tête ou qui lui fera oublier qu'avant d'être baron, on est humain. Ce qu'apparemment beaucoup de noble de la cour on oublié, le roi le premier. Batz à pour ainsi dire rien à faire de son rang, du moment qu'on le traite comme n'importe quel être humains, il est satisfait.

  • Apparence physique : Son apparence physique est changeante selon ses besoins, comment voulez vous que je la décrive ? Il peut à volonté se transformer grâce à quelques artifices. En temps normal il s'habit souvent de noir, une cape de voyage sur les épaules, une canne à la main, chapeau et complet noir. En plus d'être la couleur du deuil, c'est une couleur qui sert toujours lorsque vous devez filer quelqu'un une fois la nuit tomber. C'est toujours mieux que de se promener habillé de blanc.

  • Image : X


°°°| Vécu de votre personnage

  • Famille : Ma famille est morte, tuée par les soldats du roi, je préfère ne pas en parler.
  • Amis, relation :Tu est bien malin, pense tu que je te livrerais les noms des personnes qui conspirent avec moi ? Va en enfer.

  • Histoire : Jean est né dans une famille modeste. Curieux et intelligent, il a néanmoins réussi de brillantes études, et aux fils des ans, il s'est bâtit une petite fortune. Depuis il est une sorte de marchand, il investit son argent dans des organisations qui peuvent rapporter. De la soie, du minerais... Son titre, lui vaut une place à la cour qu'il ne raterais pour rien au monde car cela lui permet d'avoir des informations fiable sur les agissements du roi. Plus qu'un rôle de baron, c'est le rôle d'un équilibriste qu'il joue. Toujours sur la corde raide, car à n'importe qu'elle instant sa tête peut tomber si l'on vient à douter de sa loyauté. Malgré cela, il possède plusieurs maison dans la ville, tant dans les quartiers riches que pauvres, tout dépend le déguisement et le personnage qu'il emprunte. C'est un maître dans l'art de se transformer. Quelques banale objet, et il devient un vieux pêcheurs, quelques autres et c'est un apprenti... Quoiqu'il en sois c'est ainsi qu'il sert la cause de la princesse. Il à d'ailleurs réussi à réunir quelques conjurés dans cette action, et forme l'un des principaux groupes actifs des opposants, et en finance certains autres. Jean n'évoque pas facilement son passé, et qui conque s'y intéresse de trop près risque d'être mis hors service pendant quelques temps. De nos jours le savoir est une richesse, mais aussi un danger. Moins vous en savez, plus vous avez de chance d'atteindre un âge raisonnable avant de vous éteindre. Fidèle serviteur de la Liberté, Jean n'hésitera pas à faire don de sa vie pour celle ci.


°°°°| Divers mais tout aussi important

  • Où avez vous trouvé le forum ? Ça fait longtemps que je l'ai dans mes favoris.

  • Acceptez-vous que votre personnage soit utilisé comme Précréé en cas de longue absence non justifiée ? Bien sûr Smile , mais un petit mp avant pour être sur que je ne vienne plus ?


Dernière édition par Jean Batz le Dim 9 Jan - 13:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:24

Encore une fois, bienvenue !

Un personnage qui joue double-jeu... j'ai hâte de connaître toute l'histoire ^^ Bonne chance pour ta fiche =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:18

Ma fiche avance, avatar trouvé, histoire et description physique en attente. Je tenterais également de remettre tout ca dans votre modèle de fiche, mais si ca marche pas (parceque le html et moi ca fait euh... beaucoup Smile) Je laisserais comme ca. dsl
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:05

Il n'y a pas de problème pour le code de la fiche, tant que toutes les infos y sont (dans l'ordre de préférence) ^^ Et si jamais tu veux de l'aide pour la remise en page, nous sommes là =)
J'aime bien le début, ça me paraît très intéressant ! Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:20

Euh, voila, fini, désolé pour l'attende, et finalement j'ai réussi à utiliser le code modèle, mais ca bug un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:34

Voilà, désolée pour l'attente et merci de ta patience o/

J'ai beaucoup aimé ta fiche, surtout l'histoire, que je trouve super bien écrite. Surprised J'aime beaucoup ton style. Je n'ai pas grand-chose à relever, si ce n'est que tu n'as pas du tout détaillé son apparence physique (mise à part ses vêtements) xD Mais comme il change souvent d'apparence, que tu as respecté le nombre de lignes et qu'on a son avatar, ça va.
Après il y a un point concernant l'histoire qui m'intrigue :
Citation :
Quoiqu'il en sois c'est ainsi qu'il sert la cause de la reine.
D'après ce que je sais, il n'y a pas de reine ^^ La dernière en date (la mère d'Ode et de son frère) est morte à leur naissance. Le roi n'en a pas pris de nouvelle, vu qu'il ne s'y intéresse que parce qu'elle peut lui donner des enfants. Et là il est trop vieux. What a Face

Sinon, d'après ce que j'ai compris, Jean fait partie de l'un des principaux groupes actifs des opposants. À ma connaissance le seul groupe réellement actif, c'est la Nécrose Royale. (Il peut y en avoir d'autres mais les Nécroseurs sont les ennemis numéro un du roi.) Je ne vois aucun inconvénient à ce que ton personnage en fasse partie, mais comme les membres sont rares (une quinzaine) et que c'est un groupe important, il faudra qu'on discute de son rôle, par MP si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:49

Smile Ça veut dire que je suis validé ? Pour la reine je parlais en faite de la princesse qui lui à échapper.

Nécrose royal, c'est la mort de la royauté ca non ? Ca veut dire quoi leur nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:29

D'accord, corrige juste le passage sur la reine alors, car ça peut prêter à confusion x)

Pour la Nécrose, j'ai retrouvé le passage qui explique leur signification (c'est dans la chronologie) :
Citation :
An 103 ; « Le quatrième transfert »
La première épouse du roi mourut en mettant au monde son bébé, qui ne survécut pas plus d’une semaine. Fou de rage, il refusa d’incinérer le corps de sa femme et le jeta au Gouffre. Il fut dévoré dans les minutes suivantes par une multitude de charognards… Cet acte souleva une vague de protestation parmi les habitants, et bien que certains furent torturés à mort, les autres survécurent et se regroupèrent, formant ainsi un infime pôle de rébellion qui n’attendait que le moment opportun pour se faire connaître. Leurs fils et filles nourrissent la même aversion profonde du pouvoir que leurs parents. Le groupe se nommait, et se nomme encore aujourd’hui, « La Nécrose Royale », car, comme se plaisent à dire ses membres, ils symbolisent en quelques sortes un membre infesté, que le gouvernement cherche à amputer.

Je n'en ai pas encore discuté avec ma collègue mais la Nécrose aura sûrement un rôle important dans une des intrigues à venir. Vu que tu es son premier membre officiel je compte sur toi. What a Face Je te valide donc, n'oublie pas de faire ton journal et bon jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:34

Voilà c'est modifié. Mais si la Nécrose royale veut détruire le roi, il veulent remettre qui à la place ? Sa fille ?
Et leur agissement ? Il s'abaissent pas aux même horreur que le roi quand même ?
Dans ma fiche je dit que je finance d'autre organisation, à la limite pourquoi pas la nécrose ou une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:47

D'après le peu de choses que l'on sait sur la Nécrose, elle veut surtout renverser le roi. Après, je pense que certains sont pour mettre la princesse sur le trône, tandis que d'autres pensent peut-être y mettre l'un des leurs. C'est un sujet que nous n'avons pas abordé avec la fondatrice du forum (qui est à l'origine de l'histoire), mais j'essayerai d'obtenir plus d'informations sur le sujet ^^ En attendant ce qui est sûr, c'est qu''ils veulent mettre un terme au règne du roi, et ce par tous les moyens. Je te conseille de lire (ou relire) la chronologie, notamment les années 109 et 127 où on parle de leurs agissements. Comme tu le verras dans ces passages, le roi tente de les piéger tandis qu'eux sont prêts à tout, même tuer les héritiers du roi. Je pense cependant que leur position vis-à-vis d'Ode est différente. Les bruits couraient qu'elle était contre son père même avant sa disparition ^^ De même je doute qu'il s'abaissent aux méthodes d'intimidation du roi. Ce serait contraire à ce à quoi ils s'opposent.

Va pour le rôle de financier de l'organisation ^^ Et si ça lui permet de faire le lien avec d'autres rebelles, pourquoi pas ? Il faudra juste que tu me dises à quel point il est impliqué dans la Nécrose ; j'entends s'il connaît leurs chefs, leurs plans, etc... (sachant qu'on a pas encore décidé qui la dirigerait ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:54

Financier pour l'organisation que je n'appartient pas, quand à la Nécrose, le chef en impose la doctrine ? Il suffira de voir qui sera le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:57

J'aimerais bien contacter la fondatrice pour savoir si elle avait une idée précise en tête concernant la Nécrose. Si ce n'est pas le cas on fera comme tu dis, selon le chef. Il faudra que j'en parle avec Juliane. ^^
J'espère que le peu d'informations que j'ai pu te donner t'aideront quand même à visualiser un peu le genre de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:03

Si si ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Jean Batz pour vous servir. Empty
MessageSujet: Re: Baron Jean Batz pour vous servir.   Baron Jean Batz pour vous servir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Jean Batz pour vous servir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Jean Batz
» Absence Jean Batz
» Jean aimerais rp
» Aide pour les métiers
» Pour faire une commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de la Rébellion :: Avant de passer les portes... :: Rester inconnu, c'est mal. :: Personnages inventés :: Personnages validés-
Sauter vers: