L'ère de la Rébellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suite du forum L'ère de la Rébellion.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
« Une petite rébellion de temps en temps, c'est comme un orage qui purifie l'atmosphère. »

{Thomas Jefferson}
« Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire, la désobéissance est la vertu originelle de l'homme.
La désobéissance a permis le progrès - la désobéissance et la rébellion. »
{Oscar Wilde}
« L'homme qui propose des idées connaît le succès; celui qui les impose connaît la rébellion. »

{Daniel Desbiens}
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kelsis de Trell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kelsis de Trell

Kelsis de Trell


Messages : 15

À propos du personnage
Métier, statut: Noble rentier, infiltré chez les rebelles.
Relations:
Possessions:

Kelsis de Trell Empty
MessageSujet: Kelsis de Trell   Kelsis de Trell Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:52

°| Identité de votre personnage

  • Nom, prénom : DE TRELL Kelsis Aethan Orwen Junior (Kelsis, quoi).
      Surnoms : : Kel pour les intimes, jeune homme pour les inconnus, n'insistez pas, c'est non pour la gent féminine et tu veux mon poing, abruti ? pour les autres.
  • Âge : 23 ans
  • Statut et métier : Noble rentier, espion du roi à ses heures perdues (ou le contraire, on ne sait plus très bien).

  • Possessions du personnage : Les possessions, il n'a que ça. J'entends, papa-maman ont les moyens, vous comprenez ? Alors entre la riche maison des hauts-quartiers et les vêtements chers payés, en passant par le sabre qui appartenait à son illustre arrière-arrière-arrière grand père, Kelsis ne se prive pas. De toute manière, tout ce qu'il veut, il y a droit. Non, ne soyez pas jaloux. C'est ça de faire ami-ami avec le roi. À noter qu'il a une petite maison dans les BasQuartiers pour entretenir son rôle de rebelle, bien sûr.

  • Rang : Habitant des HautsQuartiers, bien sûr.
  • Groupe : Partisan.


°°| Apparence de votre personnage

  • Caractère : De part sa situation, Kelsis a grandi dans une famille où l'adage "un pour tous et tous pour moi" prend tout son sens. (On peut également le résumer par "chacun sa pomme"). Aussi a-t-il rapidement appris, comme tous ses frères et soeurs, que la loi du plus fort régissait ce monde et qu'il valait mieux s'occuper de soi avant d'aider les autres. Seuls les faibles accordaient leur confiance et leur aide à tout-va. Notre jeune noble est donc une personne plutôt égoïste, moins par méchanceté que pour une simple question de survie, cependant. Il déteste s'attirer des ennuis, d'ailleurs en général sa maladresse le fait pour lui... il est donc inutile qu'il en rajoute volontairement. S'il est un des seuls membres de sa famille à ne pas avoir réellement pris conscience de leur situation défavorable aux yeux du roi, il n'en reste pas moins quelqu'un d'orgueilleux et fier de ses racines comme tous les autres. Ce n'est pas la modestie qui l'étouffe, c'est certain. Kelsis a tendance à se vanter à tort et à travers. Il a un petit côté théâtral que sa nature de faux rebelle lui permet d'exprimer pleinement ; il lui arrive en effet régulièrement de s'opposer aux voleurs et autres malfrats pour jouer les chevaliers servants, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, même si aider des gens, à fortiori la plèbe, n'est pas dans sa nature. Il n'y peut rien, il a besoin d'être au devant de la scène, sans quoi il s'ennuie et se morfond (ce qui n'est jamais très bon). En temps normal, Kelsis est un jeune homme enjoué, bavard, serviable, frivole, narcissique et sans grand sens des responsabilités mais qui aime rire et s'amuser. De mauvais poil cependant, il devient assez difficile à vivre ; il ne fait que se plaindre et se morfondre sur son sort, et il peut même aller jusqu'à geindre et s'énerver comme un gosse si on le pousse à bout. Disons-le clairement : il est encore plus insupportable qu'en temps normal.

  • Apparence physique : La famille de Kelsis est établie à Fort de fleuve depuis des générations. Si elle possède d'autres origines, c'était probablement en des temps immémoriaux, aussi les de Trell préfèrent-ils affirmer haut et fort qu'ils sont Fleuvois à cent pour cent, ayant pour preuve leur physique typique de la région : cheveux foncés et peau mate... même si certains de leurs enfants ont les cheveux ou les yeux plus clairs. Kelsis pour sa part est relativement typé ; seuls ses yeux bleus témoignent d'un mélange des sangs inévitable même dans une famille aussi ancienne (surtout dans une famille aussi ancienne, peut-être). Mais afin de préserver le nom des de Trell, nous préférerons dire qu'ils les a hérité de sa mère. Ahem. Kelsis mesure dans les 1m80, ce qui est respectablement grand, et qui lui confère de grandes jambes qui permettent de courir vite, avantage non négligeable lorsqu'on se retrouve constamment opposé à des gens plus grands plus forts et surtout plus nombreux que soi. Bien que son père les ait soumis ses frères et lui à un entraînement matinal comportement maniement des armes et combat à mains nues par le passé (papa était chef de la garde et on ne se refait pas, vous voyez), Kelsis n'est pas un adepte du sport, aussi oubliera-t-on les actitivés physiques régulières. Sauf si la course aux jupons peut être considéré comme un sport, mais ça... Kelsis a la chance de plaire à ces dames, du moins physiquement. Il a un visage agréable, un regard avenant et un sourire charmeur qui, s'il ne vous agace pas, vous fera probablement fondre mesdemoiselles. S'il ne vous agace pas. (J'ai l'air de me répéter, mais c'est important.)

  • Image : L'avatar est basé sur
    cette image :

°°°| Vécu de votre personnage

  • Famille : Les de Trell sont une vieille famille installée à Fort-de-Fleuve depuis des lustres. Ils vivaient paisiblement jusqu'au règne de l'Étranger. Le grand-père du grand-père de Kelsis, Abraëm, vécut la montée en puissance du tyran. Il s'y opposa et fait partie des premiers privilégiés dont le sang a tâché la place des torturés... Par la suite se retrouver dans les petits papiers du roi fut chose difficile pour les de Trell, surtout que le grand-père de Kelsis, Abraëm deuxième du nom, tenta une rébellion avortée au sein du palais. Son fils, Kelsis Aethan Orwen premier du nom, décalara ne jamais avoir été au courant de ce qui se tramait. Le reste de la famille de Trell et lui renièrent son père et ils firent tout pour se faire bien voir du roi. Aujourd'hui encore, leur situation est précaire.
    Voilà pour la situation générale. Passons rapidement aux membres de la famille : Kelsis de Trell Senior, anciennement chef de la garde, aujourd'hui à la retraite, sa femme Adenalaïa Loredan de Trell, née de-la-Fontaine, femme au foyer et mère de cinq enfants, deux filles et trois garçons. L'aînée, Liliane, est mariée, son cadet, Ormand, est tout désigné pour reprendre la fortune familiale. C'est un garçon brillant qui passe beaucoup de temps à l'Académie de la ville. Le suivant, c'est Kelsis. Son cadet fait carrière dans l'armée, quant à la benjamine elle est trop jeune pour trouver un mari, mais sur la bonne voie pour devenir un parti intéressant. Le reste de la famille se compose d'oncles, de tantes et de cousins, dont la plupart vivent en Haute-ville. Seul un des grand-oncles de Kelsis vit au palais avec sa famille. Etant l'un des conseillers militaires du roi, il jouit d'une situation légèrement plus privilégiée.
  • Amis, relation : Ses connaissances se limitent principalement aux gens de son rang. Quelques nobles du palais, les voisins des Hauts-Quartiers... et les femmes qu'il a fréquenté. Sinon, il ne connaît personne en ville. Il n'a pas pour habitude de se mêler aux basses classes de la société, vous comprenez...

  • Histoire : Kelsis eut la chance de voir le jour dans une famille aisée et jouissant d'une position privilégiée au sein de la haute société. C'est du moins ce qu'elle laisse croire. Car derrière les banquets et fanfreluches - les de Trell aiment en mettre plein la vue, c'est comme ça - se cachent mensonges et désillusions. Deux mots qui bercèrent l'enfance du jeune Kelsis, et qui n'ont probablement pas fini de jouer avec lui.

    Tout petit déjà, ses parents se demandaient que faire de lui. Ils l'adoraient bien sûr, car l'enfant était poli et obéissant et, quoiqu'en grandissant il devint légèrement frivole et indiscipliné, il restait un garçon adorable. Le point de vue de ses parents n'engagent qu'eux, bien sûr. Toujours est-il que malgré son caractère tout à fait charmant, il y avait une ombre au tableau : son manque flagrant d'ambition. Et non seulement il ne semblait pas vouloir faire quelque chose de sa vie, mais également ne pas en avoir les capacités. Longues études et carrière littéraire ? Non merci. Il était tellement flemmard que la moindre lecture l'ennuyait. Penchant pour la voie de la science et du savoir universel ? Que nenni. Les formules arithmétiques et les algorithmes lui donnaient mal à la tête. L'élégance et la distinction, sans parler de la renommée, de l'armée, alors ? Sûrement pas. Malgré un talent certain pour manier l'épée, son manque de discernement et sa trop grande confiance en lui (ou sa grande-gueule, diront certains), l'amenaient toujours à se retrouver dans les pires situations qui soient, à se battre à dix contre un - et à perdre, évidemment. Avec une telle réputation, pas question de l'envoyer grossir les rangs de l'empereur, au risque de nuire davantage encore au blason que la famille tentait tant bien que mal de redorer !

    Là était bien le souci majeur des de Trell. L'avenir de leurs autres enfants était déjà tout tracé : Liliane était mariée et serait bientôt mère pour la plus grande joie de ses parents, Ormand hériterait des affaires et de la majorité de la fortune de la famille, Bertran ferait une brillante carrière dans l'armée comme son père et Améliane ferait une parfaite épouse et une mère exemplaire, comme sa soeur. Et Kelsis, dans tout cela ? Bonne question. Un dilemme que ses parents mirent très exactement vingt-trois ans à résoudre. Jusqu'à l'illumination.

      Infiltrer les rebelles ? Voyons très cher, vous n'y pensez pas !
      C'est pourtant l'occasion rêvée de regagner la confiance du roi.
      Sans aucune doute, mais...
      Et puis, cela lui donnera de quoi s'occuper... Vous ne voulez tout de même pas qu'il passe sa vie à s'amuser, à boire et à rigoler ? Il faut bien qu'il ait une quelconque utilité, dans cette famille... nous donnons tous du nôtre, c'est son tour à présent.
      Mais enfin, vous ne...
      Il faut bien que nous remplissions notre devoir envers notre roi, ma chère ! Et Kelsis sera parfait dans le rôle d'espion. Vous le connaissez ! Il aime tellement jouer la comédie...
      Justement, je le connais... il est si maladroit, et encore si jeune... Et si cela ne fonctionnait pas ? S'il était découvert, qui sait ce que ces horribles gens feraient de lui ?
      Si cela devait arriver, eh bien... Regardons les choses en face : sacrifier un enfant pour notre souverain ne ferait que nous assurer sa confiance.
      ...
      ▬ *en chuchotant* D'ailleurs, ma chère... je crains plus le courroux du roi que celui des rebelles en cas de trahison, si vous suivez ma pensée...
    Eh oui, la famille de Trell avait l'art d'assurer ses arrières, et ce depuis plusieurs générations. La survie avant tout, vous comprenez. Et celle du plus grand nombre passe avant le moindre. C'est ce qu'on appelle la survie du plus faible ou, si l'on veut, la vie d'une famille tout à fait banale à la cour du roi. Voilà donc Kelsis qui se retrouve assigné à la lourde charge de redorer l'honneur de sa famille en espionnant les rebelles pour le compte du roi. Ce qui signifie se mêler au peuple et passer pour... un pauvre. Autant dire que la mission est périlleuse, moins pour sa santé physique que pour son ego surdévelopplé.


°°°°| Divers mais tout aussi important

  • Où avez vous trouvé le forum ? Ha ha 8D Double-compte, les amis.

  • Acceptez-vous que votre personnage soit utilisé comme Précréé en cas de longue absence non justifiée ? NON JAMAIS IL EST À MOI PLUTÔT MOURIR VADE RETRO SATAN. Bien sûr que oui. Je sais partager vous savez.


Dernière édition par Kelsis de Trell le Jeu 27 Jan - 21:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kelsis de Trell Empty
MessageSujet: Re: Kelsis de Trell   Kelsis de Trell Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:03

Hum hum une connaissance ?
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kelsis de Trell

Kelsis de Trell


Messages : 15

À propos du personnage
Métier, statut: Noble rentier, infiltré chez les rebelles.
Relations:
Possessions:

Kelsis de Trell Empty
MessageSujet: Re: Kelsis de Trell   Kelsis de Trell Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:42

C'est fort possible. :mrgreen:

Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kelsis de Trell Empty
MessageSujet: Re: Kelsis de Trell   Kelsis de Trell Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:00

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire alors
*sors son épée*
hé hé ^^
*Et sabre ...une bouteille*
<< Bienvenue parmis nous Smile >>


Et à bah Jojo Kelsis de Trell 779278 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliane Folove

Juliane Folove


Messages : 185

À propos du personnage
Métier, statut: /
Relations:
Possessions:

Kelsis de Trell Empty
MessageSujet: Re: Kelsis de Trell   Kelsis de Trell Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:11

Il ne te reste plus que le physique ( non sans blague...) Allez un petit peu de courage très chère Smile Bon après me restera plus qu'à te valider ( ou pas... mouahahaha :mrgreen:)

Bienvenu au passage =) ( comment ça t'es pas un petit nouveau que je peux martyriser? pff...y'a des gens qui ont pas de chances dans la vie Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Kelsis de Trell

Kelsis de Trell


Messages : 15

À propos du personnage
Métier, statut: Noble rentier, infiltré chez les rebelles.
Relations:
Possessions:

Kelsis de Trell Empty
MessageSujet: Re: Kelsis de Trell   Kelsis de Trell Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:05

Eh oui la vie est cruelle xD Fiche terminée /o/ Je te laisse donc juger, chère collègue pour me valider ou pas XD Cool

Voyons, Jean ! On ne critique pas Jojo le panda devant moi ! :marteau: Mais merci pour ta bienvenue :mrgreen: *baf*
:jojo: :jojo: :jojo: (un jour, j'envahirai le forum xD)
Revenir en haut Aller en bas
Juliane Folove

Juliane Folove


Messages : 185

À propos du personnage
Métier, statut: /
Relations:
Possessions:

Kelsis de Trell Empty
MessageSujet: Re: Kelsis de Trell   Kelsis de Trell Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:32

Tous est parfait Smile Rien à dire.

Fiche validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alarèse

Alarèse


Messages : 23

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme herboriste
Relations:
Possessions:

Kelsis de Trell Empty
MessageSujet: Re: Kelsis de Trell   Kelsis de Trell Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:09

Bienvenue à toi en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kelsis de Trell Empty
MessageSujet: Re: Kelsis de Trell   Kelsis de Trell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kelsis de Trell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kelsis de Trell - Journal et inventaire [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de la Rébellion :: Avant de passer les portes... :: Rester inconnu, c'est mal. :: Personnages inventés :: Personnages validés-
Sauter vers: