L'ère de la Rébellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suite du forum L'ère de la Rébellion.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
« Une petite rébellion de temps en temps, c'est comme un orage qui purifie l'atmosphère. »

{Thomas Jefferson}
« Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire, la désobéissance est la vertu originelle de l'homme.
La désobéissance a permis le progrès - la désobéissance et la rébellion. »
{Oscar Wilde}
« L'homme qui propose des idées connaît le succès; celui qui les impose connaît la rébellion. »

{Daniel Desbiens}
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:20

À la surprise générale je lance... une discussion intelligente ! cheers Avouez que vous ne vous y attendiez pas, hein ? Razz (La discussion sur les trolls est très intelligente aussi... allez donc y donner votre avis ! What a Face Et ne me faites pas croire que vous n'avez jamais rencontré de vrais trolls parce que je sais que c'est faux ! è__é *mais oui mais oui*) Je suppose que vous aimez la littérature fantastique ? (Oui, j'ai un esprit de déduction hautement développé... Rolling Eyes ). Quel genre préférez-vous ? Avez-vous des auteurs dont vous lisez plusieurs livres/sagas ? Des séries en particulier ?

Pour ma part, dans le registre fantastique, j'aime beaucoup Robin Hobb. Elle est l'auteur de plusieurs cycle, dont celui de l'Assassin Royal (mon préféré), des Aventuriers de la Mer, mais aussi de Ki et Vandien (moins connu) et, plus récemment, du Soldat Chamane. Je les ai tous lus jusqu'au Soldat Chamane, la série est encore en cours et je n'ai pas encore lu le dernier tome en date, j'attends les vacances pour m'y mettre ^^ C'est la première fois que je lis autant de livres d'un même auteur, en fait ma mère et moi y sommes accro xD C'est assez connu je crois... vous en avez entendu parler ? Vous... vous avez lu ? *___*

Je ne parle pas des autres livres, j'ai beaucoup de peine à me décider parmi mes préférés... à part Robin Hobb qui est devenu mon idole lol. Et vous, qu'est-ce que vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:40

Le soldat chaman, c'est bien, la malerune, une autre série et bien aussi, la rédemption d'althalus également. Beaucoup en faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alarèse

Alarèse


Messages : 23

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme herboriste
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:25

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et le prisonnier d'azkaban
Harry Potter et la coupe de feu
Harry Potter et l'ordre du phénix
Harry Potter et le prince de sang mélé
Harry Potter et les reliques de la mort

Les chevaliers d'émeraude tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:40

Je crois pouvoir dire sans me tromper que tu aimes Harry Potter. :mrgreen: *BAF* :baf:

Les chevaliers d'émeraude, j'aimerais bien les lire aussi... ils m'ont l'air bien. En fait il y a tellement de livres que je devrais lire... Rolling Eyes
La Malerune ça me dit quelque chose... scratch par contre je n'ai jamais entendu parler de la Rédemption d'Althalus... de quoi ça parle ?

Mon livre de chevet, en ce moment, c'est Le Soldat Chamane t.6 :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:47

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9demption_d%27Althalus


Quoi ??? LE soldat chamane il y en a plus que trois ? C'est le truc avec les Burvelle et l'épidémie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:00

Oui, c'est bien l'histoire de Jamère Burvelle. ^^ Pour le nombre de tomes, ça dépend de l'édition que tu lis. Je crois qu'en anglais les livres sont recoupés sous trois tomes en effet (comme toutes les autres séries de Robin Hobb, d'ailleurs...), alors que l'édition française les sépare en plusieurs tomes. Ce que je n'ai jamais compris, d'ailleurs xD

Si je me réfère à mon édition (j'ai lu) :
Tome 1, La déchirure
Tome 2, Le cavalier rêveur
Tome 3, Le fils rejeté
Tome 4, La magie de la peur
Tome 5, Le choix du soldat
Tome 6, Le renégat
Je crois qu'il y en aura deux de plus. En tout cas j'ai vu le 7 en librairie.

Merci pour le lien, ça m'a l'air super comme série ! Une de plus à ajouter à ma liste d'attente Razz (d'un autre côté... s'il n'y a que deux tomes, ça sera moins long à lire... je peux peut-être me permettre de les acheter tout de suite xD).
Revenir en haut Aller en bas
Alarèse

Alarèse


Messages : 23

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme herboriste
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:21

Sil a écrit:
Je crois pouvoir dire sans me tromper que tu aimes Harry Potter. :mrgreen: *BAF* :baf:

Je deteste ça, j'ai même vu les acteurs, mais ça me dégoute ! Lol bien sur que j'aime Cool

Les chevaliers d'émeraude, j'ai commencé à le lire, mais en ce moment je peux pas (à cause du bac de français -__-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:02

A cause du bac de français, première alors ?

Bonne chance pour ton épreuve de français. Normalement à la cour du roi, on prépare une réforme pour ne plus faire de bac Smile
Puisque malheureusement il commence à tuer sans raison les jeunes Haut et Bas villois pour éviter d'avoir des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:25

Ah oui logique, il ne veut pas de gens intelligents dans sa ville... mais comment fera-t-il avec des conseillers illettrés et ignorants ? XD
Bonne chance Alarèse. :^^:

Ah, et Jean qui a pris Sirius Black en avatar... :3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:30

Dans toute les dictatures le despot ne se fait t'il pas un devoir de rendre la population la moins instruit possible ? Puisque la connaissance et l'outil qui permet de remettre en cause ce qu'il impose.

Et oui, mon ancien avatar faisait vieux ronchon alors que Sirius à un air un peu plus baron que l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alarèse

Alarèse


Messages : 23

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme herboriste
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:35

Sirius ! aaaaah un avatar hp =D

Merci =D Oui je suis en première (même si dans la logique j'aurais du être en terminal, mais j'ai fait un bep ^^')

Oui enfin ce n'est pas très fantastique comme livre, mais pour le bac j'ai du lire "Rhinocéros" de Ionesco xD très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:20

Oula, alors si on commence à parler des livres lus en cours... *pan* :marteau: Y'a de ces trucs, parfois... XD

J'avoue, Sirius/Gary Oldman est quand même plus classe que l'autre. Mais j'aimais bien aussi le vieux ronchon :jojo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeJeu 20 Jan - 5:40

Le vieux te remerci Smile
Je te signale que mon avatar et dans certain film un peu grognon aussi. Méfie toi que je ne te garantisse pas une place dans les geoles pendant un ou deux jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliane Folove

Juliane Folove


Messages : 185

À propos du personnage
Métier, statut: /
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:05

C'est moi ou ça commence à flooder? Oo Pas bien! Pas bien du tout !

Ah oui mince...c'est la section faite pour ça :boulay:

Pour en revenir au sujet de conversation pour moi y'a:

Les 4 tomes de journal d'un vampire, les 4 tomes de twilight, les 7 tomes d'harry potter, les 11 tomes des chevaliers d'émeraudes, les 5 tomes de percy jackson, les 3 tomes d'Eragon, et euh...les chroniques de Narnia. Voilà j'ai fais le tour, il me semble Smile Ah oui..et là je suis entrain de lire Hush Hush
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:58

Jean Arrow Même pas peur Razz D'ailleurs voilà une image où Sirius fait très baron. ^^

Ah, Eragon ! :3 J'ai les Chroniques de Narnia aussi mais je ne les ai pas finies u_u Hush Hush je ne connais pas, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:22

Oui je l'ai vu aussi celui la, mais comme je fait juste que recadrer en temps normal il aurais été moche. D'ailleurs cette avatar que j'ai n'est pas de moi.

Bon retour au sujet Smile

La trilogie de l'héritage
La trilogie de bartiméus
La trilogie des enfants de la lampe
Narnia
Le royaume des septs tour
La trilogie de la croisée des mondes
Le secret de la pierre occulte
Imhotep (C.Jacq)
Et l'égypte s'éveilla
HP
Le livre des étoiles
peur bleue
Bds
Da vinci code
La rédemption d'althalus
La malerune
Téméraire
Le soldat chamane
des Juliettes Benzoni
Revenir en haut Aller en bas
Juliane Folove

Juliane Folove


Messages : 185

À propos du personnage
Métier, statut: /
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:24

Sil, ben hush hush je l'ai à peine commencé mais pour le moment il me plait bien x)

Jean, La rédemption d'althalus, ça parle de quoi? enfin à part de la rédemption d'un certain althalus x)
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:21

Aah toi aussi il t'as attiré, ce titre ? Razz Ca m'a l'air plutôt pas mal ^^ Je dois aussi lire le Clan des Otori (rien à voir je sais xD) Exclamation

Belle collection, Jean ! Là tout de suite, je n'ai pas le courage de lister ma bibliothèque, mais je le ferai dans un futur proche :mrgreen:
Parmi ceux que tu as cité j'ai lu :
Citation :
La trilogie de l'héritage
La trilogie de la croisée des mondes
HP
Le livre des étoiles
Le soldat chamane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:50

Smile Le problème c'est qu'il faut trouver la place de les ranger après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Messages : 246

À propos du personnage
Métier, statut: BasseVilloise, travaille comme scribe sur les docks, et se fait passer pour un mec. Ha ha.
Relations:
Possessions:

Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:55

Exactement ! Neutral C'est mon principal problème, d'ailleurs. Soit le manque de temps, soit de place. Je me suis inscrite à la bibliothèque près de chez moi pour y remédier, mais on n'y trouve pas tout. Razz Et puis j'aime bien relire les livres xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^   Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y a-t-il dans votre bibliothèque ? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de la Rébellion :: Parce qu'il faut bien se détendre... :: Là où le flood n'a pas de limites :: Discussions et sondages-
Sauter vers: